Règlement interne

Règlement d’ordre interne (R.O.I)

1. Chaque élève doit être inscrit et payer à temps assurance et cotisations. Les élèves qui ne sont pas renseignés auprès du secrétariat ne sont pas assurés. Les assurance et cotisations doivent être réglées pour le 31/10.

2. Chaque membre (élève ou entraîneur) doit passer une visite médicale afin d’obtenir l’autorisation de participer aux entraînements et/ou compétitions.

3. Chaque membre (élève ou entraîneur) doit commencer l’entraînement avec un Dobok (tenue) propre. Un t-shirt (blanc) est autorisé en-dessous du Dobok uniquement pour les filles. Les Doboks doivent être adaptés au grade de l’élève (pas de cols noirs pour les ceintures de couleurs).

4. Tout membre de la Fédération (TVDSG) doit avoir un comportement respectueux vis-à-vis tant des autres membres de son club que ceux de la fédération.

5. Tous les clubs sont tenus à participer activement à la vie de la Fédération (stages, entraînements dan-hoshinsul-combat, Interclubs etc.).

6. Tout membre inscrit officiellement dans un club de la Fédération (TVDSG) a le droit de participer aux entraînements des autres clubs affiliés à la TVDSG et ceci sans devoir payer des frais supplémentaires. Le membre est assuré.

7. Chaque membre est tenu de signaler immédiatement toute blessure survenue lors de l’entraînement. Les blessures signalées tardivement ne sont pas couvertes par l’assurance.

8. Tout entraîneur est tenu d’avoir sous la main les déclarations d’accident nécessaires.